Comment célébrer les petites victoires

Question!
Courez la chance de gagner un prix dans le tirage du mois!

Pour optimiser les performances de l’équipe, on utilise énormément de données. On fait le suivi des données biométriques des joueurs pour améliorer leurs performances. Les données aident aussi nos joueurs avec la récupération quotidienne et le retour au jeu après les blessures. Les chiffres nous montrent que les petites victoires sont parfois les plus précieuses. Voici comment identifier et célébrer vos propres petites victoires.

  1. Commencez par commencer – Chaque joueur de la NBA, peu importe son âge en posant le pied sur le parquet la première fois, a commencé sa carrière avec un premier tir. Le principe est le même pour vous. Quand on commence quelque chose de nouveau, ou qu’on recommence, le plus intimidant est parfois le premier pas.
  2. Préparez-vous au succès - Planifiez votre premier pas. Si vous voulez commencer à courir, tenter un 5 km dès la première course n’est pas réaliste. Ça pourrait même finir par vous décourager. Pensez plutôt à votre but final et à ce qu’il vous faut pour y arriver. Vous procurer le bon équipement pourrait être votre premier pas.
  3. Pensez-y - Vous souvenez-vous de la sensation ressentie la première fois que vous avez essayé le tapis roulant ou le vélo? Il est fort probable que vous vous sentiez bien. Célébrez cette sensation et ne l’oubliez pas : elle pourra vous inspirer plus tard.
  4. Faites preuve de constance - Le progrès est graduel. Quand nos joueurs reviennent après une blessure, on utilise des données pour leur montrer l’amélioration de leur force et de leur flexibilité. C’est encourageant. Même s’ils ne sont pas encore sur le terrain, ils peuvent voir comment ils s’en rapprochent
  5. Il n’y a pas que les chiffres - Au-delà des données, la suite dépend souvent de ce que vous ressentez. Perfectionner une compétence relève davantage de l’endurance. Peut-être constaterez-vous que vous avez de l’énergie plus longtemps sans manquer de souffle. Ou peut-être êtes-vous plus flexible pour des étirements qui vous semblaient autrefois pénibles. Ces grandes petites victoires méritent d’être célébrées.

Vous cherchez d’autres conseils en matière de santé? Priorisez votre santé avec Lumino Santé, une innovation de la Sun Life.

En savoir plus sur la santé mentale
Tout voir
En savoir plus sur la santé physique
Tout voir
Voir la suite
Réfléchir à votre prochain objectif
Fermer Visualiser Bouton suivant

How to celebrate small wins

Pop Quiz!
Earn a ballot for this month's prize raffle!

To optimize team performance, we use a lot of data. We track biometrics for all our players to to improve their performance. Data also helps our athletes with day-to-day recovery, and returning from injury. What the numbers show us is that sometimes, small wins are the most worthwhile. Here’s how you can identify, and celebrate, your own small wins.

  1. Start somewhere — Every NBA player, no matter how old they were when they first stepped on the floor, started their career by taking a shot. The same goes for you. Sometimes the most daunting thing about starting something new, or starting again, is the first step.
  2. Set yourself up for success — Plan for your first step. If you want to start running, doing 5k on your first run isn’t realistic. It could even ultimately set you back. Think about your end goal and what you need to get there. Getting the right equipment could be your first step.
  3. Reflect — After you got on the treadmill, or hopped on the bike for your first ride, reflect on how you felt afterwards. Chances are you felt good. Celebrate and remember that feeling so you can use it as inspiration later.
  4. Be consistent — Progress is incremental. When our guys come back from injury, we use data to show them where they’re getting stronger and more flexible. It’s encouraging. They might not be back out on the floor yet, but they can see how they’re getting closer to it.
  5. Numbers aren’t everything — We use a lot of numbers, but it can still come down to how you feel. Perfecting a skill is more about endurance. You might notice you can stay active for longer without feeling winded. Or maybe you’re more flexible in stretches that used to cause discomfort. Those are great, small wins worth celebrating.

Looking for more health advice? Put your wellness first with Lumino Health’s Provider Search from Sun Life.

More about mental health
View all
More about physical health
View all
View Next
Thinking about your next goal
Close View Next Button