Calmer le système nerveux

Question!
Quels sont les avantages de la respiration carrée?
Courez la chance de gagner un prix dans le tirage du mois!

D’instinct, on frotte une zone douloureuse quand on se blesse. Au sens large, on peut parler de réaction psychologique. En réalité, vous avez l’instinct de prendre soin des nerfs et de les soulager. Le massage est une approche globale de cet instinct.

Le massage nous aide à récupérer mentalement et physiquement. Peu importe que l’on soit athlète de haut niveau, dentiste, travailleur de bureau souvent courbé ou parent de jeunes enfants. En toute situation, le corps se dépense. Des gestes quotidiens qui provoquent de la douleur sont source de stress. Et la douleur récurrente finit par nous épuiser, ce qui peut nous amener à reporter ou à éviter ce que nous faisons par plaisir ou pour nous détendre. On peut alors se sentir isolé et déconnecté des amis et de la famille, ce qui peut augmenter le stress. Il est très important de prendre soin de son corps. Traitez les douleurs et inconforts avant qu’ils ne deviennent récurrents ou problématiques.

Si vous en avez les moyens, consultez un massothérapeute*. Le massage peut être réparateur et bénéfique pour déstresser le corps et calmer l’esprit. Des massages réguliers sont importants, surtout si vous effectuez toujours les mêmes gestes. Je prends soin de nos joueurs de 30 à 45 minutes chaque jour, après les entraînements et les matchs. Un massothérapeute peut vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux.

Vous cherchez des alternatives au massage professionnel? Essayez l’automassage, les étirements simples sur votre tapis de yoga, ou utilisez un rouleau en mousse ou autre appareil de massage (comme le Theragun). Vous pouvez même le faire en écoutant la télé.

Je dois rester en forme pour accomplir mon travail. Je fais du yoga, je m’entraîne, je marche dans la nature, ce qui me calme réellement, et je fais de la méditation. Nous sommes souvent sur la route mais je garde contact avec mes amis et ma famille, ce qui m’aide à déstresser. Trouvez des façons de récupérer du stress quotidien. Essayez un mélange de pratiques et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Vous cherchez d’autres conseils en matière de santé? Priorisez votre santé avec Lumino Santé, une innovation de la Sun Life.

En savoir plus sur la santé mentale
Tout voir
En savoir plus sur la santé physique
Tout voir
Voir la suite
Comment rétablir le lien entre le corps et l'esprit après une blessure ?
Fermer Visualiser Bouton suivant

Calming the nervous system

Pop Quiz!
What are the benefits of box breathing?
Earn a ballot for this month's prize raffle!

Our primitive instinct when we get hurt is to rub the spot that’s in pain. You can expand on that instinct and break it down to a psychological level. What you’ll see is that you’re beginning to work and soothe the nerves. Massage is a whole-body approach to that very instinctual methodology.

Massage helps with both our mental and physical recovery. It doesn’t matter whether you’re a high-performance athlete, a dentist, a desk worker often hunched over, or a caregiver lifting up small human beings. In all cases, your body is exerting itself. If the actions we perform in our day-to-day lives cause pain, it can be a source of stress. Recurring pain in our bodies also tires us out. This may cause us to put off or avoid what we do for pleasure or to unwind. This can make us feel isolated and disconnected from friends and family, which can lead to more stress. It’s crucial to take care of our bodies. Address aches and pains before they become recurrent or problematic.

If you have the resources, seek out a massage therapist. Massage can be a restorative and beneficial way to de-stress the body and calm the mind. Routine visits are important, especially if you’re performing the same actions all the time. I work on our players for 30-45 minutes every day, after practices and games. A massage therapist can help assess what’s best for you.

Looking for alternatives to professional massage? Try self-massage, simple stretches on your yoga mat or a foam roller or theragun in your down time. You can even do these while watching TV.

My job forces me to stay in shape. I do yoga, work out, go for walks in nature — which really calms me down — and meditate. Because we’re on the road so much, I also stay connected with friends and family. Connecting helps me de-stress. Find a way to help your body recover from your daily stresses. Try out a mix of practices and see what works best for you.

Looking for more health advice? Put your wellness first with Lumino Health’s Provider Search from Sun Life.

More about mental health
View all
More about physical health
View all
View Next
How do I build back the mind-body connection after an injury?
Close View Next Button