Comment créer une routine

Question!
Courez la chance de gagner un prix dans le tirage du mois!

Établir une base

Le principe d’une base s’applique à tout le monde, que l’on soit expert à créer et maintenir les habitudes ou que l’on ait besoin d’un coup de main. Vous cherchez peut-être à améliorer votre santé physique ou vos performances. Ou encore, à gérer votre ponctualité. Peu importe. Les étapes pour atteindre les buts et les transformer en habitudes résilientes sont les mêmes.
Pour établir une base, il faut d’abord reconnaître d’où vous partez. C’est ce qu’on fait avec nos joueurs qui se remettent d’une blessure. Ils sont peut-être anxieux à l’idée de revenir au jeu. On commence par examiner leurs capacités physiques, leur nutrition et le soutien mental dont ils ont besoin, pour avoir une idée globale de leur point de départ. Ce même trio de données peut être utilisé par n’importe qui pour comprendre sa propre base.

La prochaine étape consiste à créer des objectifs, en examinant les moyens d’y arriver.

Buts : quels sont vos objectifs?
Moyens : comment les réaliser?

Disons que vous êtes toujours en retard et que votre objectif est d’arriver 10 minutes plus tôt. Un bon moyen serait de régler une alarme plus tôt pour préparer votre sac, ou encore, de planifier votre itinéraire de déplacement à l’avance.

On n’est pas tous des athlètes, mais nos objectifs en tant qu’humains se résument aux mêmes choses : vivre plus sainement, plus longtemps, en bonne santé mentale et physique.

Vous cherchez d’autres conseils en matière de santé? Priorisez votre santé avec Lumino Santé, une innovation de la Sun Life.

En savoir plus sur la santé mentale
Tout voir
En savoir plus sur la santé physique
Tout voir
Voir la suite
Comment construire des routines
Fermer Visualiser Bouton suivant

How to create a routine

Pop Quiz!
Earn a ballot for this month's prize raffle!

‘Creating a baseline’

A baseline applies to everyone, whether you’re an expert at creating and sticking to habits or you need a little help. Maybe your goal is increased physical health and improvement. Or it’s getting better at being on time. The steps to reach your goals and turn them into resilient habits are the same.

Creating a baseline means first acknowledging where you’re starting from. We do this with our players who are recovering from injury. They might be feeling anxious about returning to play. We start by looking at their physical capabilities, their nutrition, and the mental support they need. Then we can get a big picture understanding of where they’re starting from. The same three-pronged approach can be used for anyone to understand their baseline.

Once we have a baseline, the next step is creating goals. We do this by examining aims and means.

Aims are: What are the goals?
Means are: How do we get there?

Let’s say you’re always running late. Your goal could be to arrive 10 minutes early. The means could be anything from setting an earlier alarm to pre-packing your bag to figuring out your best commuting route ahead of time.

I wouldn’t expect someone to have the same ability as one of my athletes. But our goals as people really boil down to the same things: a healthier life, longevity, and mental and physical wellness.

Looking for more health advice? Put your wellness first with Lumino Health’s Provider Search from Sun Life.

More about mental health
View all
More about physical health
View all
View Next
How to build routines
Close View Next Button